
Les craquelures de la vie, 2011, 180 x 220 - Commune de Rambrouch © photos Patrick Muller

Il y a toujours une lumière quelque part, 2013, 110 x 90 - EFG Bank © photos Patrick Muller

Forces, 2010, 150 x 200 - Burotrend © photos Patrick Muller

Les craquelures de la vie, 2011, 180 x 220 - Commune de Rambrouch © photos Patrick Muller
A Saturday Night with Heavy Petrol
Heavy Petrol & Frank Jons
Kuk, 2020
Musique & art ! KUK invite un artiste pour une performance de live painting à l'Aircheck Session avec radio 100,7 et la Kulturfabrik.
2020
%2C2018.jpeg)

2017

ENPHEA DRESS © Photos Edouard Olszewski

ENPHEA DRESS © Photos Edouard Olszewski

ENPHEA DRESS © Photos Edouard Olszewski

ENPHEA DRESS © Photos Edouard Olszewski
"Frank Jons est un peintre et ses peintures organiques et aléatoires, sont semblables au marbre qui ont fasciné le concepteur Feyrouz Ashoura à un tel point qu'ils ont décidé de développer une texture fusionnant ensemble les deux disciplines."
Modèle: Lauryane
Maquillage: RAYAL Makeup
Coiffure: Victor Talarico & Yann Turchi
Lieu: Belval, Grand-Duché du Luxembourg
2015

Der „Farbenrebell“
Tageblatt, 24 et 25 janvier 2015
Aktuell sind im Escher „Lycée de garçons“ farbenfrohe und großformatige Werke von Frank Jons zu sehen. Weder Studien noch die siebenjährige Berufstätigkeit als Finanzleiter deuteten zunächst auf eine Künstler-Karriere hin. Malerei war für den 1964 in Boulogne-Billanvourt (F) geborenen Frank Jons zuerst nur eine Feierabendbeschäftigung ...
2010

Antithèse formelle
La Voix du Luxembourg, 6 octobre 2010
D'une part, Eric Corne, à la fois commissaire d'exposition, auteur, professeur, observe et réinterprète l'histoire de l'art ou du cinéma, d'autre part, Frank Jons, dont le contenu artistique se veut dénué de toute référence immédiate. Les deux artistes se partagent les cimaises des deux espaces distincts de la galerie Nosbaum& RedingArtContemporain. Découverte de deux palettes pour la première fois exposées en ces lieux.
2009

L’univers artistique très coloré de Frank Jons
La Plume Culturelle, 3 novembre 2009
A la galerie messine Octave Cowbell, l’artiste Frank Jons offre au public une vision très colorée et intense de son travail. Une exposition qui a débuté le 29 octobre dernier et ouverte jusqu’au 21 novembre prochain. Un style artistique qui ne laissera pas insensible les visiteurs présents.
2008
2006

Magie de la couleur et poésie du bois
Luxemburger Wort, 18 mai 2006
Faire vivre la couleur, intensément, librement, tel est l'aspiration du peintre Frank Jons depuis plus d'une dizaine d'années. Faire vivre le bois, tel est la vocation du sculpteur Jean-Léonard Stoskopf. Tous deux sont exposés à la galerie Rectoverso de Rodange.
2005
2004

Des structures graphiques aléatoires
Luxemburger Wort, 9 février 2004
Aprés avoir fait l'expérience de la centième édition du Salon d'automne à Paris, mais aussi de la Foire internationale de Hong-Kong et de la « World-Nasse Gallery » de New York, lauréat du prix de la galerie française Actée et présent depuis 2003 à la Villa Vauban en tant que participant au Salon du Cercle artistique du Luxembourg, Frank Jons installe ses oeuvres jusqu'à la fin du mois de février sur les cimaises de la Banque Société Générale.
2002

Violence sereine
Luxemburger Wort, 24 juillet 2002
La pièce respire l'harmonie : en juxtaposant les toiles lumineuses de Frank Jons et les sculptures en bois de Tidis, la Galerie Foto Trade de Beggen a créé un équilibre parfait. Les formes, sensuelles et pures, se répondent; les couleurs et nuances s'opposent.

Couleurs d'ombre brûlée
Luxemburger Wort, 28 juin 2002
Affirmer que Frank Jons aime les couleurs serait rendre justice à son attitude de peinture jeune, optimiste, parsemée de mécanismes chromatiques simultanées à la dynamique du signe. Conçue comme un état indépendant de la masse des significations transportées par l'axe figuratif du tableau, la couleur utilisée par Frank Jons rapporte les preuves d'un paysage de proximité ...